Interclubs

Connexion


Bilan des interclubs 2015-2016 pour Namur messieurs 3

Si nous devions résumer cette saison d’interclub en D4 pour la 3e équipe de messieurs en quelques mots, voici lesquels nous utiliserions : blessure, suspension, déchéance.

Ça ne sonne pas très réjouissant tout ça hein. Non je vous comprends mais laissez-nous vous expliquer le pourquoi de ces choix :
Nous sommes montés cette année en D4, après une brillante saison précédente en D5. Premiers pas dans une cour de plus grands où notre objectif était de nous maintenir avec nos camarades de Namur 2. Nous organisons notre planning pour nos disponibilités en tentant d’être tous présents un maximum. L’équipe de base, si elle doit subir des modifications, risquerait d’en pâtir.


Vu nos performances durant la saison passée et l’équipe alignée (Thomas B2, Jérémie C1, Martin C1, Adrien C2), nous avions toutes nos chances. Attendez… Nos quoi ? Chance ? On me chuchote dans l’oreillette que ça sent la blague, ce mot.
Début de saison qui démarre mal car Jérémie avait une suspension à honorer de la saison précédente. Cela aurait été tellement dommage que la ligue suspende Jérémie de mai à juin qu’elle a préféré le suspendre de septembre à octobre. Suite à quelques habiles compromis avec d’autres équipes extérieures, il n’aura laissé passer que 3 IC sur 4 pour cette période.
Mais c’était sans compter sur la délicatesse du capitaine de se blesser au tournoi de Fernelmont, tout début octobre pour une durée, sur le moment, indéterminée. Mais la première moitié de saison semblait clôturée pour moi où les seules plumes que je pouvais encore toucher étaient celles du coussin amortisseur pour son talon.
L’équipe a donc dû se débrouiller, bon gré mal gré, pour aligner des joueurs… Heureusement, Jérémie a pu rentrer dans les rangs début novembre pour éviter la casse et moi-même tentant de ne reprendre les IC que sur la fin novembre en évitant d’aggraver mon cas (à la désapprobation générale mais bon, pour l’équipe dans laquelle je suis engagé, oui je suis égoïste et n’en fais qu’à ma tête et donc ai joué pour les soutenir). Sur l’entrefait, nous avons appris que Jérémie s’était fait mal au genou au travail et que sa participation à la rencontre à Ciney n’était pas raisonnable… Elle aura de lourdes conséquences sur sa participation au sein de l’équipe, et ses séances d’entrainement.
Nous arrivons à la fin de la première partie de saison où, sur l’IC contre les premiers, nous avons pu aligner symboliquement (pour la première et la dernière fois, soit dit en passant) l’équipe de base.
Pour la seconde partie de saison, entre les obligations professionnelles des uns, les pauses maladies des autres, petits plaisirs pour une soirée à part ou le remplacement dans l’urgence dans l’équipe 1 ou en mixte, l’équipe de base n’a plus pu être alignée une seule fois.
Le sort de l’équipe était déjà presque scellé car à la mi-saison, nous n’avions rapporté qu’un seul malheureux point avec une égalité contre les avant-derniers. L’ombre de la redescente après notre montée se faisait désormais bien sentir. Les rencontres passent et la sentence semble de plus en plus inévitable. Néanmoins, l’équipe tient bon et joue à fond ses rencontres pour ne pas se laisser écraser par des adversaires trop sûrs d’eux.
Heureusement qu’elle peut compter sur le soutien et la présence de son capitaine… Enfin, par soutien et présence, comprenons-nous bien, c’est en dehors du champ de bataille que sont le soutien et la présence. ‘Blessure ou suspension encore ?’ me direz-vous ? Non non voyons, chez les messieurs 3, nous savons être originaux quand il faut. Ayant été trop souvent utilisé par l’équipe 1 pour remplacer dans cette équipe, je me suis vu retirer ma place en D4 pour être désormais titulaire en D3. Impossible donc de rejouer avec mes joueurs sans les pénaliser d’un forfait et d’une amende.
C’est ainsi que s’est terminée cette saison d’interclub pour l’équipe messieurs 3… Palpitant n’est-ce pas ? Oui les résultats, ben… on redescend en D5 rejoindre nos camarades de l’équipe de Benjamin (messieurs 4). On s’est bien amusé quand même, il ne faut pas croire. C’en devenait presque un jeu à savoir qui serait absent au prochain match.
Je tiens à remercier Adrien et Martin pour leur présence quasi-totale pour les interclubs et pour avoir supporté tous ces changements. Jérémie pour son soutien et ses encouragements aux IC à domicile en seconde partie de saison.
Un merci tout particulier aussi aux nombreuses personnes qui ont joint leurs efforts à leur présence pour nous permettre d’éviter des équipes incomplètes de façon presque systématique !
Merci donc à : Jonathan Bayet, Vincent Bertholet, Michaël Boucher, Robin de Wergifosse, Laurent Michaux, Benjamin Rémy, Samuel Van Humbeeck et Jean-Denis Wathelet.
Merci à vous tous pour cette très chouette, mais trop courte, saison en D4.
A la prochaine et RDV en D5.
Thomas.

IC Messieurs - Namur 3

Division 4B

Capitaine

Thomas Castiau

Tél. 0472 29 88 44 - th.castiau@gmail.com

Lien vers les statistiques de l'équipe ici