Interclubs

Connexion


IC Namur 2 saison 2015-2016

Alors que la tendance est à la descente (chez les hommes du moins), ce sont tous les membres de l’équipe Namur 2 (probablement l’équipe à la plus haute moyenne d’âge) qui ont travaillé dans un esprit de continuité et qui ont assuré le maintien en Division 4 en terminant à une jolie 4ème place.

Pourtant, la saison n’a pas été de tout repos. En face, des adversaires redoutables comme les équipes de Sportsa et Le Louviérois. Mais surtout, il y a La Hulle … Aaaaaah La Hulle … Montants incontestés et incontestables … Quoique, nous avons loupé le coche au retour en faisant un 3-5 à domicile … un 4-4 était prenable. Et surtout, votre dévoué capitaine a été le premier de la saison à leur infliger une défaite (un match hein, faut pas pousser) lors de notre défaite à l’aller 7-1 (comme quoi, tout est possible même sans payer et sans coucher).

Mais revenons à l’équipe. Cette année, Nicolas et son frère Julien qui nous a fraîchement rejoint, constituaient la paire fraternelle, les frères la terreur, les Super Herman ! Aussi doués pour monter dans les décibels, que de créer du boudin (noir ou blanc à la demande) et la spécialité du grand frère était d’écraser des volants d’un pied ferme.

L’autre “paire standard” aussi appelée “le couple en forme” était composé de Messire Nyouf et de moi-même (Pascal donc). Je dois d’ailleurs avouer que j’ai failli commettre le meurtre parfait … Par erreur (du moins, Nyouf le croit toujours), j’ai en effet envoyé une volant avec une force inimaginable sur la pommette droite de Nyouf. Je visais la tempe, je l’ai loupé. La pommette à viré au vert (revoyez vos compositions de couleurs vous comprendrez). Cet épisode, qui a failli être tragique, nous a tout de même permis de voir Nyouf une bouteille de Jupiler à la main. En effet, par manque de glace, seule une bière fraîche appliquée sur la blessure a pu calmer la douleur.

Venaient alors compléter l’équipe, nos armes secrètes:
• Christophe, dit l’homme du Sud, qui, ne sachant pas trop comment se faire remarquer, a profité d’une pelure de banane laissée distraitement sur son terrain pour effectuer un vol planné. Heureusement, il a vite récupéré et a pu terminer la saison avec nous. Même s’il a du jouer le dernier match quasi tout nu vu que son épouse lui a perdu toutes ses affaires de sport en roulant le coffre ouvert …
• Laurent, dit le Marteau, au smash aussi redoutable que l’humour de Nicolas (oui, c’est moi qui écrit cet article donc je dis ce que je veux). Laurent a bien caché son jeu cette saison ! Il ne devait pas être là, mais pour finir il l’était (son stage à l’étranger annulé) mais quand il devait l’être il a failli ne pas l’être (un bon petit retard à La Louvière). Et si vous avez compris cette phrase vous êtes forts :-)
• Dernière arme (de service) secrèt(e), notre Pavel (inter)national ! Admirons son courage et sa tenacité à attendre la fin de la saison pour assumer sa blessure la plus grave de l’année. Bon courage à lui pour son rétablissement.

De cette saison, nous retiendrons finalement une chouette ambiance, des équipes hyper sympas, un jeu sans pression (sauf en 33cl) et un amusement au top.

Vivement le prochain Derby BC Namur - BC Namur afin de goûter la nouvelle fournée du Cointreau maison du capitaine ;-)
A l’année prochaine !

Pascal - Capitaine Namur 2

 

IC Messieurs - Namur 2

Division 4B

Capitaine

Pascal Alberty

Tél. 0477 24 92 65 - pascal@albertyorban.be

Lien vers les statistiques de l'équipe ici