Interclubs

Connexion


Résumé de la saison Dames 2015-2016

La saison avait commencé sur les chapeaux de roue avec une défaite 7-1 contre Bierset. Le second interclub s’est mieux déroulé grâce à nos deux renforts : Marie-Sophie et Amandine ainsi qu’à la patience du concierge qui nous a laissé terminer nos matchs à « rallonge » (6 matchs sur 8 en 3 sets) et nous a permis de conclure sur un score de 5-3 contre Nivelles.
L’interclub contre BBCM s’est terminé sur un 4-4, dans une salle pas bien éclairée. La troisième mi-temps a été très chouette, vu que nous sommes rentrées à 4h du matin. Les détails ne seront pas cités ici, vu que certaines choses doivent rester confidentielles, n’est-ce pas Marie-Sophie ?  Mais je donne des indices : L.C., église, voiture,…  sans frites... 

Contre Roux, Aurore était de retour et Elodie faisait son premier IC de la saison avec l’équipe dames. Le résultat fut sans surprise et s’est terminé avec un 6-2. Contrairement à l’année précédente, nous n’avons pas eu droit aux cakes salés mais les chips étaient bien présentes. Ceci nous a ouvert l’appétit pour une frite et c’est « Chez Robert » à Charleroi que nous avons trouvé notre bonheur. Bravo à Elodie qui a fait preuve de courage en nous regardant manger nos crasses…
Le dernier interclub perdu de la saison est celui contre Eghezée… C’est à cause de Marie-Sophie… elle n’était pas là... (Hihi, non non, quoi que…) Les autres filles étaient fortes et notre équipe s’est bien battue avec 3 matchs en 3 sets, mais perdus malheureusement.
Ensuite, nous avons eu la visite de Waremme gagné 6-2, contre des filles au look année 80…hein Aurore
Pour terminer la première partie de saison, nous nous sommes rendues au fin fond de Chimay où une équipe bien sympathique nous attendait avec un bon spaghetti. Le bilan : 5-3… La maman de Marie-Sophie a fait de la résistance et nous a pris 2 matchs et a même failli nous en prendre 3… mais sous les bons conseils de Marie-Sophie, Aurore s’est ressaisie et a pris le 3ème set.
Le bilan de la mi-saison était assez positif malgré nos deux défaites et un nul, et nous étions 2ème égalité avec 2 autres équipes. Comme nous avions battu la première équipe et vu les forces vives de l’équipe, nous avons changé notre fusil d’épaule (à la base, nous souhaitions nous maintenir en D2, soit milieu de classement) et décidé de ne plus perdre un IC pour faire monter l’équipe.
Dès le premier IC de l’année 2016, Luna nous a rejointes et le résultat final a été de 6-2 contre BCCM. Cela s’annonçait donc assez bien pour cette deuxième partie de saison.
Le deuxième IC se déroulait à Nivelles où nous affrontions les premières du classement. Après quelques péripéties (piscine, basket,..) pour trouver la salle, nous avons réitéré le résultat de l’aller (avec encore des matchs à rallonge) en prenant un match de plus et clôturé avec un score de 6-2. Nous sommes donc reparties de là, encore plus déterminées à passer en D1 et plus lourdes, suite à la dégustation de tartes al djotte, gentiment offertes par nos adversaires…
L’IC suivant contre Bierset n’a pas été facile mais nous avons été cherchées la victoire avec 6 matchs en 3 sets et un petit contre-temps…. (L’IC était à 20h et pas 20h30…mea culpa)
Pour les 2 IC suivants, contre Roux et Eghezée, le score final était de 7-1. Nous étions donc de plus en plus proches de la montée. 
Contre Waremme, nous avons remporté l’IC avec un score de 6-2 et enchaîné sur un café miteux…où mon tonic s’est transformé en gin tonic… les chips étaient offertes et même la deuxième tournée… car mes vêtements sont passés de sec à trempés… ce qui nous a valu une addition d’environ 5 euros….Denis, tu prends pas les frais de pressing ?
Enfin, pour le dernier IC contre Chimay, David nous a fait l’honneur de sa présence pour les photos. Merci aux membres du club qui sont venus nous encourager et à Marie-Sophie qui nous a conviés à un spaghetti dans sa demeure. C’était super chouette et très bon. Dommage pour ceux qui nous ont lâchés… Les absents ont toujours torts !
Pour terminer cette belle saison, je remercie toutes les joueuses, même Aurore qui nous a lâchées à la fin… (à moitié pardonnée vu que c’était pour la Martinique) et même Florine Hecquet qui n’a pas pu jouer avec nous avec son opération au genou. Vous avez contribué à la bonne ambiance de l’équipe et bien entendue à la montée en D1.
Bravo les filles ! (Marie-Sophie, Aurore, Amandine, Elodie, Hélène, Luna, Louise W et Louise G) Vive la triple K ! et la montée !!!
Allez, vivement septembre pour qu’on recommence…

Jamie

IC Dames - Namur 1

Division 2

Capitaine

Jamie Farvacque

Tél. 0499 14 69 55 - jamie.farvacque@gmail.com

Lien vers les statistiques de l'équipe ici