Tournois

Connexion


Ohey 2016 - Les simples du dimanche

Après un premier jour de doubles bien remplis comme Thomas nous l'a conté, l'armée jaune namuroise est revenue à Ohey ce dimanche 7 février, pour participer aux simples. Comme hier, quelques bons résultats peuvent être mis en évidence.

 

Commençons par le simple D, en messieurs Marc Marchal après avoir passé un tour, échoue en quarts de finale après un match relativement serré. Comme il l'a dit "Un jour, il passera les quarts !". Son comparse Michaël Jacques, lui, après avoir passé ses deux premiers tours avec brio a été contraint à l'abandon suite à une blessure. Une petite déchirure semble-t-il. Après un peu de repos, il devrait rapidement revenir sur le terrain. Notre 3ème représentant, qui n'est autre que notre président Guy, a du s'incliner contre un ancien C2 au premier tour. Sa fille Leelou, seule représentante en SDD, s'incline au premier tour également.

En simple C2, pour les messieurs, 2 des 3 participants étaient les deux premières têtes de séries. Benjamin Rémy T1 et Robin de Wergifosse T2. le premier dut s'incliner en quarts de finale après avoir passé un tour. Le second, après un beau parcours, perd en finale en 3 sets. Bravo à lui ! Le tombeur de notre Binbin a aussi éliminé Kévin Lemaire, au premier tour.

Pour ce qui est des dames, Hélène Fontaine, passe un tour et s'arrête en quarts. Après 3 autres demoiselles se retrouve dans le dernier carré, Hélène Ulens bat son adversaire bastognarde et passe en finale. L'autre demi voit l'affrontement entre notre coach des jeunes Caroline Duchesne et notre ancienne B2 Delphine Demelenne. Résultat : victoire de Delphine, qui dispose d'Hélène dans la foulée et montre qu'elle peut jouer encore plus haut. Bravo à toutes les filles !

Passons maintenant aux C1, pas de dames, le simple étant annulé faute de participantes. Deux messieurs étaient en lice, Tanguy Dussein et votre humble serviteur. Nous passons tous les deux deux tours et nous retrouvons en demi-finales. Après un premier set disputé que je remporte à l'arrache, Tanguy a utilisé son explosivité et son endurance pour venir à bout de Chewbacca. Tanguy remporte ensuite la finale facilement sur le score sans appel de 21-8 21-8 ! Bravo pour son deuxième simple C1 de suite ! 

En B2 un seul réprésentant en messieurs, Julien Herman, qui perd ses deux matches de poules. Le simple B2 était particulièrement relevé avec la présence de 3 jeunes de la ligue sur 6. 

En résumé, des victoires, des finales, et de beaux matches, Ohey 2016 fut un bon cru pour les Namurois. Les prochains tournois sont Waremme où une petite délégation sera présente et Wahlain où les t-shirts jaunes seront plus nombreux !

A bientôt pour de nouvelles aventures,

Nicolas Herman