Historique

Connexion


PRESENTATION DU BC NAMUR

Nos débuts

C’est en janvier 1977, dans les installations de l’école communale de Salzinnes, qu’est né le Badminton Club de Namur. Très vite, les membres fondateurs désirent augmenter la capacité d’accueil et le BC Namur rejoint le nouveau hall de l’avenue de Tabora qui met quatre terrains à sa disposition.

Notre évolution

En 1986, le club de Namur connaît un nouvel essor. Le nombre de membres ne cesse d’augmenter et nous nous retrouvons une fois de plus à l’étroit. Le centre ADEPS de Jambes nous accueille alors en mettant à notre disposition neuf terrains et une infrastructure sans reproche (vestiaires, douches, cafétéria, etc.). Pour la saison 2001-2002 et après plusieurs années de lutte avec la ville de Namur, nous reprenons nos quartiers dans la salle de TABORA où nous profitons désormais de 15 terrains. Depuis la saison 2006-2007, TABORA est devenu notre unique lieu de rendez-vous. Au vu de l’accroissement du club, nous décidons de passer en ASBL pour nous conformer aux nouvelles lois sportives et pour mieux protéger le club et ses membres.

Le BC Namur – ASBL aujourd’hui

Le BC Namur - ASBL aujourd’hui, c’est de 5 à 15 terrains pour l’école des jeunes les mardi, jeudi et vendredi, des interclubs les mardis et vendredis de 20h à 23h, des entraînements de compétition tous les jeudis de 20h30 à 22h30. Le club organise également depuis plus de 25 ans 2 tournois avec la participation de la ville de Namur. Cette année, le premier tournoi « B1/B2/C1/C2 » se tiendra les 17 et 18 décembre 2016 et le tournoi « B2/C1/C2/D » aura lieu les 01 et 02 avril 2017. Des rendez-vous à ne pas manquer ! Nous vous souhaitons une agréable saison et une bonne continuation. Et n’oubliez pas… toutes les bonnes idées sont les bienvenues. Vous avez l’autorisation du club ? N’attendez pas que nous concrétisions vos projets pour vous, passez à l’action !